Confinement: Exercice 2 jour 2

Avant d’ouvrir vos cartons il faut couper les bandes biseautées qui feront le rebord du biseau anglais. Pour cela prenez un morceau de contrecollé suffisamment long pour cerner le contour de la fi. Si vous n’avez pas de contrecollé, collez ensemble deux morceaux de cartonnette.

 

Biseautez le bord du contrecollé puis retournez-le sur lui-même. Pour celles qui ont une décarègle mettez la réglette 30x3 sur le bord du carton, le tout contre la règle lourde. Positionnez le bord de la règle de coupe munie de son outil de coupe à 45°le long de la réglette (poussez l’outil de coupe vers le haut pour ne pas être gênée) puis coupez.

Pour celles qui n’ont pas de décarègle mesurez 3 cm à partir du bord de votre contrecollé, alignez votre règle de coupe et coupez à 45°. 

 

Renouvelez cette opération 4 fois pour obtenir 4 bandes biseutées de chaque côté d’une largeur de 5mm. Si vos bandes ne sont pas jolies pensez à changer les lames de votre outil de coupe.

 

Prenez une de vos cartonnettes et ouvrez-la à 7cm.  Collez les bandes de contrecollé autour de l’ouverture en coupant les extrémités à 45° à l’aide d’une pince à onglet (photo 1).

 

Mesurez maintenant la distance entre le bord de votre cartonnette et les bandes que vous venez de coller (photo 2). Ouvrez en biseau à cette valeur votre carton à biseau puis collez-le sur la cartonnette afin de constituer une brique (photo 3). 

 

Remarque : J’ouvre toujours mes cartons à biseau sur l’envers, je vous invite à regarder la video concernant le biseau anglais sur l’onglet encadrement de mon site internet.

 

A dans deux jours !

 

Copyright © September 2014

All rights reserved

Marque déposée

 

 Madiba Creations | 155 Chemin de Valbournes | 30620 Aubord | France

No SIRET: 804 337 798 00016

Tel: +33 4 66 71 49 57