Confinement: Exercice 2 jour 1

Chers abonnés, élèves, stagiaires et passionnés

 

J’espère que vous allez tous et toutes bien, que vous avez fait preuve de créativité pour passer agréablement les longues heures du confinement…

 

Je vous propose un nouvel exercice, pour celles et ceux qui aiment les encadrements sobres, il devrait vous plaire. J’ai détourné certaines techniques des baguettes en carton à l’encadrement. Ici je vous propose de faire « un biseau anglais à rebord » en pas à pas, à l’aide de photos. Cette technique visuellement simple apporte une petite différence à notre biseau anglais habituel tout en maintenant une certaine élégance. 

Nous ferons ensuite la baguette, en photos je vous montrerai les différentes options de mise en couleur.

 

Mon sujet est la reproduction d’une aquarelle de mon élève Martine Macheboeuf. Merci Martine ! Pour avoir la taille de mes cartons j’ai mis une marge globale de 7 cm autour de ma FI. Il faudra 1 carton à biseau, 2 cartonnettes (si le sujet est un original prévoyez une troisième cartonnette pour le séparer du carton de fond) et un carton de fond. Il faudra aussi 2 ou 3 papiers assortis à votre sujet. 

 

A vous de couper vos cartons !  A dans deux jours pour le prochain post ! N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail si vous avez des questions…

 

Copyright © September 2014

All rights reserved

Marque déposée

 

 Madiba Creations | 155 Chemin de Valbournes | 30620 Aubord | France

No SIRET: 804 337 798 00016

Tel: +33 4 66 71 49 57