Confinement: Exercice jour 7 et fin

Coupez en coupe droite dans votre plaque décorative 4 bandes de 5 mm de large.

 

Collez ces bandes le long du bord du biseau collé à l’étape précédente après avoir coupé les extrémités à 45° à l’aide d’une pince à onglet.

 

Mesurez la distance entre votre bande décorative et le bord externe de votre baguette, à cette mesure coupez 4 bandes biseautées d’un côté dans le carton à biseau de 3 mm d’épaisseur. Collez ces bandes sur l’ouvrage côté biseauté vers le décor et extrémités coupées à 45°.

 

Le montage de votre baguette est terminé ! Les finitions maintenant…

 

Placez une noisette d’enduit de lissage sur la tranche externe de la baguette et avec le doigt tirez la matière sur la longueur en appuyant pour la faire pénétrer entre les différentes couches de carton. Laissez sécher, poncez, si nécessaire faites des retouches.

 

Une fois que l’enduit est sec et poncé, passez une couche de gesso sur toute la baguette, d’abord l’envers, puis l’endroit. Laissez sécher 3 heures avant de peindre de la couleur de votre choix en appliquant deux ou trois couches de peinture.

 

J’espère que ces moments passés ensemble vous ont plu et vous remercie pour votre participation. La prochaine parution sera un diaporama de votre travail alors j’attends vos photos…

 

N’hésitez pas à partager !

Copyright © September 2014

All rights reserved

Marque déposée

 

 Madiba Creations | 155 Chemin de Valbournes | 30620 Aubord | France

No SIRET: 804 337 798 00016

Tel: +33 4 66 71 49 57